Logo association le noeud du papillon, rééquilibrage émotionnel et gestion du stress

EMOTIONAL FREEDOM TECHNIQUE E.F.T.

Fondée en 1993 par Cary Graig, la pratique E.F.T. vise à éliminer les perturbations dans le système énergétique du corps et ainsi à libérer les émotions négatives (peur, tristesse, angoisse, phobie, …). Elle permet de travailler sur les addictions (tabac, jeu, nourriture, …), sur les comportements compulsifs, ...

Et ce en stimulant par tapotements, les points situés sur les trajets des méridiens répertoriés par la médecine chinoise, qui a établi les liens entre les méridiens d’acupuncture, les émotions et les muscles.

Car, pour Cary Graig, « la cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel ».

L’E.F.T. permet de travailler sur les émotions négatives, mais également de renforcer le positif. Elle permet de passer outre les croyances et modèles mentaux habituels qui empêchent d’évoluer.

La séance d’E.F.T. s’appuie sur l’histoire de la personne, avec laquelle est défini le problème à traiter et les phrases à prononcer. Le tapotement des méridiens est associé à ces phrases prononcées à voix haute. Le travail se fait en profondeur, sur l’inconscient.

En tapotant avec les doigts et en répétant une phrase clé, la personne étant focalisée sur le problème, l’énergie se remet à circuler dans le système, et en quelques minutes, le problème peut disparaître.

L’E.F.T. agit de manière rapide, et fait partie des techniques modernes de thérapie brève.


Bougez...
Dénouez vos tensions...
(Re)trouvez le pouvoir de faire vos propres choix de vie...

...Envolez-vous!